9 sept. 2013

Boutique éphémère


Je me suis installée cet été pendant le mois d'août rue des Douves à Séverac-le-Château.

J'ai voulu tenter l'expérience de la vente dans une boutique...Et pari difficile dans une petite ville aveyronnaise.


J'ai donc découvert un local adorable, à croire qu'il m'attendait! Du haut de ses 15m², de sa tapisserie vieillotte des années 70 et de son parquet en bois il m'a ouvert ses portes.
J'ai posé mes valises remplies de robes Louise et Clo' et mes sacs chargés de pantalons, jupes et tee-shirt... J'ai installé portants, vêtements et cabine et je n'avais plus qu'à attendre les premiers clients.
Les premiers à me rendre visite ont été les sévéragais, curieux de cette nouveauté, qui sont venus m'accueillir et me féliciter.
L'accueil s'est fait à bras ouverts.

Les curieux sont vite devenus des clients, car on va pas se mentir, la ville manque cruellement de magasins de vêtements!!!!

Puis les touristes sont venus...Très honnêtes les touristes, à coup de "j'adore", "je n'aime pas" voir "je déteste"...J'ai vite appris à me blinder. Il faut dire que pour quelques uns la robe vintage n'est qu'une vieille robe, que portait sa grand-mère voir arrière grand-mère, j'ai réussi à prouver à certains le contraire : challenge plus que réussi....
Mais le touriste est heureux, curieux et a surtout de la place supplémentaire prévue dans sa valise pour revenir avec de belles surprises!


C'est donc un mois d'août souriant, expérimental que j'ai passé à la campagne.
Je signe pour l'année prochaine! A refaire!

Je vous laisse découvrir mon local, filmé par le représentant Midi Libre qui a réalisé un article sur ma boutique dans le journal et sur Internet. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire