13 sept. 2013

Quelques heures avant d'annoncer mon départ à mon ancien job

Avant de me lancer dans l'aventure Louise et Clo' il a bien fallu annoncer à mon ancienne boîte que je la quittais.Et ce n'est pas si simple que ca... Même si je l'ai quitté par choix et pour un projet perso, l'annoncer était une autre affaire!


Les 10 étapes avant d'annoncer son départ à son travail

1 - Je fais je fais pas...je fais...Je fais pas..."Est ce que je fais le bon choix?" "Quitter un boulot stable quand même!!"  "Un boulot stable qui ne me correspond plus du tout" BON JE FAIS...
2 - Je fais pas et je rentre chez moi... Ou au choix je me roule par terre - je m'enferme dans les toilettes...
3 - J'écris le mail demandant un entretien avec mon chef  - Je relis ce mail 25 fois.
Pourtant il ne fait que deux lignes :
"Êtes vous disponible de 16h à 16h30 afin de discuter d'un sujet?".
J'hésite entre le mot "discuter" et "parler". Tout peut se jouer à un mot.
4 -  J'envoie - J'envoie pas...J'envoie... Je n'envoie pas...  retour à l'étape 2 ....ENVOYÉ
5 - Qu'est ce que le temps passe lentement...Il est au ralenti jusqu'à 16h... A partir de 15h30 c'est drôle comme il passe trop vite...Vraiment trop vite...
6 - Je rentre chez moi... retour à l'étape 2 (eh oui encore) 16h
7 - Voilà chef je vous quitte, vous, l'équipe, mon bureau, ah non pas ma plante elle vient avec moi, mon CDI, mon salaire qui tombe chaque mois mais il peux venir avec la plante & moi.Je vous quitte car j'ai un super projet
8 - Avoir envie de chanter "au revoir président" déguisée en poulet, mais ça ce n'est que dans la publicité
 9 - L'annoncer à ses collègues.... Penser à l'avenir à imaginer à l'avance toutes les situations possibles car elles vont toutes arriver ! (joie, colère, rire, moquerie, envie...)
10 - Voilà c'est fait! C'était pas si dur que ça finalement.
Finger in the noise !
Hasta la Vista - Liberté chérie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire