11 oct. 2013

Massilia Vintage : C'était comment?


Comme vous le savez j'ai participé le 05 et 06 octobre au Massilia Vintage.
L'hippodrome de Cagnes-sur-mer avait délaissé chevaux et jockeys pour accueillir plus de 70 exposants, dont moi !
Je me suis donc installée avec mes robes vintage dans mon petit espace. 

Pendant ces deux jours j'ai vu des robes de dingue sorties des années folles, ri devant les parfaites panoplies des ménagères des années 30, redécouvert des objets oubliés et surtout j'ai pu partager et faire découvrir mon univers aux visiteurs.

Danses, défilés et effeuillages, le samedi soir les pin-up se sont succédées dans un déhanchement à faire pâlir toutes les filles du public et rougir les hommes.
En cas de petite faim, c'est Jessica dans son camion bleu qui assurait : j'ai testé hot-dog, burgers et donuts : un vrai coup de food.
Les stands qui ont le plus cartonné sont ceux proposant des vêtements neufs mais d'inspiration fifties.
C'est vrai que ces tenues subliment les femmes et les transforment en véritable pin-up quelques soient leurs morphologies.

Mais est ce que l'on ne perd pas l'authenticité d'un vêtement d'époque?
N'est-ce pas le vécu du vêtement que l'on recherche dans ces pièces?


Je vous laisse réfléchir à ça en découvrant les photos du salon.











Coup de Food
Crédit photo : Sudphoto06
Crédit photo : Sudphoto06





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire