23 juin 2014

Demain j'arrête...

La semaine dernière j'ai lu dans un magazine (le Elle je crois) une chronique où la journaliste fait le pari d'arrêter de critiquer à tort et à travers pendant 1 semaine.
J'ai lu l'article du début à la fin à la fois amusée, mais aussi de façon très sérieuse.

Pendant quelques jours je cogite sur cet article et j'en parle autour de quelques verres à des amis.
Et là j'aimerais vous passer les détails, mais ça serait vous mentir...
Entre ceux qui se sont étouffés de rire et les autres qui m'ont dit IMPOSSIBLE, j'ai été d'autant plus motivée.
Manue m'a carrément dit que j'allais saigner du nez dès le premier jour et ma moitié m'a demandé si j'allais être plus énervée que d'habitude.
MERCI

Mais vous vous foutez moquez de moi?
Tentez l'expérience avec moi vous en avez bien besoin  !!

Le plus dur je pense ne sera pas de ne pas critiquer, mais plutôt de ne pas rebondir sur les critiques des autres.

Sinon je ne sors pas de la semaine? Je ne parle pas, je ferme fenêtres et volets, débranche Internet, la télé...

Plus sérieusement est-ce-que critiquer nous sert de défouloir? Est-ce-que ça permet de relâcher la pression?
Ou au contraire est-ce-que la critique cultive et augmente nos idées polluantes?
Quoi qu'il en soit nous n'aimons pas être source de critique.
Alors demain j'arrête! J'arrête de critiquer le temps d'une semaine. Je vais voir si cela m'apporte un bien-être... Ou pas du tout!

Du coup ça serait plus drôle et motivant si nous étions plusieurs à faire le test...
Tentés?


6 commentaires:

  1. Moi je ne pourrais pas, je me suis déjà dit que je devrais moins critiquer les gens, mais c'est plus fort que moi! Super article!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Deltreylicious, essaye au moins un jour avec moi :) !
      C'est le jour J je commence!

      Supprimer
  2. Sympa cette article ! Je ne pense pas pouvoir le faire, car je critique beaucoup pas par méchanceté mais par ce que je voit de mes propres yeux donc pour moi ca sera juste pas possible !^^ Bisous
    http://lesinspirationsdalex.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex ! Je te dirai si j'y arrive
      Là justement je parle de la critique facile, un peu méchante mais pas trop non plus,
      je ne vais pas arrêter de donner mon avis oh non :)

      Supprimer
  3. C'était glamour ou Biba non ? moi depuis que j'ai lu l'article j'essaie de le faire un peu au quotidien mais qu'est ce que c'est dur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah peut-être ca doit être le glamour alors. Merci Agathe !
      Allez je commence, je sens que la journée va être très longue !

      Supprimer