12 mars 2015

DIY Dolce & Gabbana - Bijoux cheveux

Bonjour les bricolos,

Le DIY du jour est inspiré du dernier défilé Dolce & Gabbana. Et plus précisément on va s'approprier les merveilleux bijoux de cheveux de la collection automne-hiver 15/16.

Y a pas que dans les défilés que l'on porte des bijoux de duchesse !




Temps : 45 minutes
Matériel nécessaire : broches vintage, BO à clips, accessoires dorés...
Serre-tête en tissu et deux petites pinces/barrettes.
Difficulté : moyenne (pour la recherche d'accessoires)

Coût : Zéro si vous êtes comme moi et que vous adorez les bijoux anciens. J'ai utilisé des bijoux de mes grands-mères (broches et BO) et des morceaux de bijoux fantaisie. Sinon compter une vingtaine d'euros en chinant aux puces ou sur etsy.







Pour la réalisation des barrettes, choisissez deux des bijoux et collez les (lélélélé) avec de la colle ultra forte. J'ai choisi l'abeille (à moins que ce soit une grosse mouche...) multicolore et le cœur.
Pour la réalisation du serre-tête, accrochez les broches en les piquant dans le tissu du serre-tête, clipez les boucles d'oreilles et cousez les bijoux. J'ai sélectionné une paire de BO, la broche poire, et deux imposants bijoux dorés.











J'ai réalisé ces DIY avec des accessoires que j'avais à la maison, mais si vous avez envie de vous rapprocher au plus près du modèle initiale prenez le temps de regarder la multitude de broches vintage sur Etsy.

J'espère que ca vous a plu et si vous souhaitez réaliser vous aussi ces deux tutos, partagez avec moi vos réalisations !


xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire