19 oct. 2015

Le faire-part

Chose promis chose due, la folie mariage continue sur le blog ! yihaaa
Aujourd'hui on va parler faire-part et talent, car je vais avoir la chance de vous présenter Isabelle Follador qui a réalisé une partie de notre invitation.

Le faire-part c'est la première chose concrète que l'on a tenu entre nos mains, notre toute première réalisation.
Nous avons mêlé tradi et originalité : un faire-part ultra classique et un carton plus personnel.

Rien que pour les faire-parts j'avais déjà mille choses en tête : j'imaginais déjà le moment où nos invités allaient trouver l'invitation dans leur boîte aux lettres.
Parce que moi lorsque je regarde par la fente de ma boîte aux lettres et que je vois une enveloppe avec mon nom écrit à la main, au milieu des factures/taxe d'habitation/publicité, (je vous laisse faire votre liste), c'est déjà l'extase (exagération x100000).
Souvent avant de l'avoir ouverte j'essaye de deviner qui l'a écrite et d'où elle vient. Un coup d'oeil au timbre, à l'écriture, au choix de l'enveloppe et j'ai déjà pas mal d'indices.
Puis vient le moment où l'on décortique l'enveloppe, où on lit les textes, regarde les illustrations, caresse le papier...
Dans le cas d'un faire-part (c'est un peu le sujet finalement), toutes ses infos nous donnent une idée du mariage, en plus de lire les informations de bases on peut déjà deviner l'ambiance du mariage.

Autant vous dire que lorsque j'ai du choisir mes propres faires-parts j'avais tout ca en tête.

Du coup ca a été une évidence pour nous il y aura d'une part l'invitation ultra tradi, mais même là il faut se creuser la tête que ce soit pour le choix du papier, la police d'écriture, la couleur, la comparaison des prix...
Nous avons choisis Velin d'Orgeval que je vous recommande, ils sont rapides et hyper disponibles!
Isabelle Follador


Et d'autre part il y aura pour le côté plus fun un carton dessiné par Isabelle Follador.
Je ne sais pas si vous la connaissez mais elle fait tout plein de dessins humoristiques, son personnage principal est une fille rousse, qui a toujours des tenues que j'aimerais lui piquer, et il lui arrive plein d'histoires, souvent des histoire de culs, de rencontres, de filles.. Et puis aussi elle poste souvent des fonds d'écran à télécharger, qui valent le coup d'oeil! 

Le mieux c'est peut-être que vous alliez jeter un coup d'oeil à son site.

Nous lui avons demandé de nous dessiner deux personnages nous représentant avec comme thème principal le mariage, des couleurs pastels et un côté champêtre.
Il y a eu quelques échanges pour aboutir à cette petite carte merveilleuse! coeur avec les doigts




Vous n'imaginez pas comme nous étions heureux lorsque nous avons écrit nos premières adresses.
Vous n'imaginez pas comme nous étions soûlés à la 100 ème enveloppe.

Envoyer son faire-part c'est quand même crier son bonheur, c'est partager quelque chose qui pour toi a une importance juste énoooorme.
Je ne pense pas avoir les mêmes réactions lorsque je recevrai de prochains faire-part, il y aura une petite chose en plus... 

Après tout ce blabla je vous souhaite une belle semaine
xxx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire