24 oct. 2015

Les fleurs de mon mariage



Dans la famille d'Antoine, deux grandes tantes gèrent un commerce en gros de fleurs.
Pour vous expliquer très rapidement, c'est un commerce qui livre les grandes enseignes en fleurs.
Pour notre mariage nous avons donc eu la chance de passer par elles, et pour moi c'était la porte ouverte à l'excès car pour mon mariage j'avais envie de fleurs... Mais genre beaucoup de fleurs!

Je me suis rendue à leur entrepôt quelques temps avant le mariage pour composer mes bouquets.
C'est un des meilleurs moments que je garde de l'avant mariage ( bon il y a aussi les essayages de robes de mariée, mais aussi le jour où l'on a goûté le repas du mariage et aussi.. )
J'avais longtemps scruté des comptes Instagram et des boards Pinterest pour me faire une idée de ce que je voulais.
Je vous recommande les comptes Insta de The garden gate flower company, Laetitiac_fleursdatelier, Tulipina design ou encore de Tinge floral
Pendant cet après-midi avec elles, j'ai pu imaginer les bouquets de A à Z et surtout profiter de leur précieux conseils notamment sur le choix des fleurs.
(j'ai vite fait le deuil de mes pivoines en septembre grâce à leurs propositions parfaites)

Photo Perrine Guichard
Pour tous les bouquets du mariage, je suis partie sur des compos champêtres et surtout des bouquets non figés.

Pour mon bouquet de mariée, je le voulais long, de couleurs pastels très bohème. Pour l'anecdote j'ai complètement oublié de couper les tiges juste en dessous du ruban blanc, pour le coup on était dans le champêtre !!

Pour les centres de tables, je les voulais fournis et légérement tombant. Petite anecdote (encore!) la fleurs de couleur "rose framboise" au début était juste là pour servir d'exemple car elle devait être remplacée ensuite par une dans les tons pastels. Finalement nous sommes toutes tombées sous son charme et surtout elle devenait LA touche de couleur de la table.


Comme je vous le disais les fleurs étaient un élément clé du mariage, il y en avait donc partout, j'ai particulièrement abusé de gypsophiles : la déco, la voiture, l'église, les boutonnières...

Mes témouines portaient chacune une couronne de fleurs, et dans mes cheveux les fleurs étaient imposantes à la mairie puis plus discrètes à l'église sous mon voile.
C'est l'occasion pour moi de vous dévoiler ici un bout de mes robes avant de leur dédier un article rien que pour elles.


La famille et les amis ont été encore une fois extraordinaire ; j'avais tout imaginé dans ma tête et la veille du mariage ils ont rendu réel cette décoration florale imposante.
C'était vraiment incroyable. 

Je pense que le mieux c'est que je vous laisse découvrir cela en images car des fleurs je pourrais en parler des heures.


Photo Perrine Guichard
Photo Perrine Guichard

Merci mes témouines je vous aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire