29 nov. 2015

DIY : Pimp' ta couronne


En ce moment j'ai le nez plongé dans la décoration naturelle. Cela passe par des bouquets d'automne, la customisation de glands avec des paillettes (tout va bien...je vais bien), ou la réalisation de couronnes.
La passion des couronnes je l'avais déjà l'année dernière, d'ailleurs je vous avais même fait un petit tuto pour apprendre à les faire vous-mêmes.
Cette année, j'ai envie de créer plusieurs couronnes, avec des feuillages et matériaux divers. En plus de la couronne tradi' à accrocher sur sa porte, je veux qu'elle tienne un rôle de centre de table.

Dans cet article je vous montre trois couronnes assez différentes, la première que vous apercevez sur la frise des 3 petites photos est une couronne automnale. Je me suis amusée à ramasser des feuilles de plusieurs arbres et de différentes couleurs, quelques glands encore très verts et même à couper une branche d'olivier afin d'avoir un résultat qui soit très automnal et une couronne très fournie.
La deuxième qui me sert d'illustration est une couronne de Noël, je me suis servie de branches de sapin, d'un peu de lierre, quelques glands, des branches de houx et de baies rouges et même quelques framboises qui avaient survécu mi-novembre.
La dernière quant à elle est plus sobre, elle s'apprête plus à un centre de table qu'à une couronne.
Elle a été réalisée à base de feuilles de lauriers (ave Cesar), de rafia et d'un ruban doré.

Si vous êtes dans le coin le week-end du 12-13 décembre, j'animerai un atelier couronnes de Noël au Bazr à Sète.
Il y en aura pour les grands et les petits et j'ai trop hâte! 

xxx









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire