6 déc. 2015

Mon portrait chinois 2.0

Le premier week-end de décembre = arrivée de Noël à vitesse grand V.
Il est temps de sortir le carton NOEL, acheter et décorer son sapin et écouter les chants de noel (comment ca les chants c'est trop tôt?)
En plus de tout ca, pour moi c'est aussi le moment où je commence à éviter le centre ville bondé et que j'ai terriblement envie de ne rien faire. Un pull, des chaussettes, une série et le blog!

Ce qui m'emmène à écrire un article que je n'avais jamais fait avant ici, que je me suis amusée à lire sur le blog de Natacha Birds. Il s’agit d'un portrait chinois 2.0, j'ai repris quasiment  les mêmes questions que les siennes, supprimé et rajouté quelques unes.
On y va?




01. Si j’étais (une autre) blogueuse française je serais Lisa de Make My Lemonade pour sa créativité.
02. Si j’étais (une autre) youtubeuse française je serais… Coline de Et pourquoi pas Coline pour sa fraicheur, sa simplicité. J'admire aussi la façon dont elle parvient parfaitement à dissocier son blog et sa vie perso tout en nous offrant beaucoup. Coline c'est un peu ma chouchou, je rate aucune de ses publications & vidéo.
03. Si j’étais (une autre) blogueuse internationale je serais… Erica de Honestly WTF qui partage sur son blog des reportages photos plus inspirants les uns que les autres, sans parler de ses DIY.

04. Si j’étais (une autre) youtubeuse internationale je serais… je ne suis pas beaucoup de youtubeuse, je préfère largement la lecture des blogs, donc si je dois en citer une ca serait sans grande excitation non plus Bethany Mota.

05. Si j’étais un youtubeur je serais…. Cyprien ! Sors de mon corps l'adolescente ;)

06. Si j’étais (un autre) nom de blogueuse/youtubeuse je serais… Mes petits papiers

07. Si j’étais un de mes article je serais…Une rue Montpelliéraine ma nouvelle rubrique qui me prend un temps fou et que j'affectionne particulièrement.
Je prépare déjà la seconde édition.


08. Si j’étais une rubrique je serais… lifestyle. Je pense que c'est ce qui caractérise le mieux mon blog.

09. Si j’étais un DIY je serais… comment faire pour que mon appartement reste rangé et clean plus de deux jours. D'ailleurs si vous avez la solution...

10. Si j’étais une recette marmiton je serais… Sans aucun doute des cookies ! Je suis la reine des cookies.

11. Si j’étais un clip sur YouTube je serais… celui de Gwen Stefany What your waitng for inspiré d'Alice au pays des merveilles.

12. Si j’étais une chanson sur Spotify je serais… Une ? Vous êtes surs?
J'veux du soleil de au P'tit bonheur


13. Si j’étais une série je serais… Ray Donovan, commencée récemment et déjà accro.

14. Si j’étais une vidéo je serais… j'aime bien les favoris quand ils sont variés (beauté, déco, maquillage, vêtement) sinon je m'ennuie.

15. Si j’étais une police (font), je serais…Eras light

 16. Si j’étais un emoji je serais… celui qui envoie des bisous en forme de coeur. C'est pour éviter de confier ce genre de choses un peu honteuse que je ne fais pas ce type de rubrique habituellement. 
17. Si j’étais un réseau social je serais…Pinterest sans hésitation. Si vous avez un compte indiquez le moi en commentaire je vous suivrais avec plaisir.

18. Si j’étais une application je serais…Fabulous 
C'est une appli qui te donne des bases et astuces bien-être.
Tu peux décider de lister tes résolutions (prendre un bon petit-déjeuner, faire de l’exercice, méditer, marcher, déconnecter, faire des listes...) ou suivre leurs recommandations étape par étape. J'ai l'impression qu'elle n'est pour l'instant disponible que sur Google Play.

19. Si j’étais un filtre Instagram je serais…Gingham ou Reyes
J'ai lu récemment que des parents ont donné à leurs enfants des prénoms de filtre Instagram. On en parle ou pas?

20. Si j’étais un navigateur je serais… Chrome

21. Si j’étais un mot-clé je serais…. Louise et Clo'

22. Si j’étais un site utile je serais.... l'Obs la conjugaison
Il me sauve souvent la vie 


23. Si j’étais une faute de frappe, je serais….merdi, mervi, mercdi dur dur de dire merci

24. Si j’étais un dossier sur mon bureau je serais… A trier c'est un dossier où je mets tous les documents enregistrés directement sur le bureau lorsqu'ils deviennent trop nombreux ... A noter que de le nommer A trier ne me pousse pas à trier

25. Si j’étais un fond d’écran je serais… mes pieds au bord d'une piscine. Nostalgie de l'éte?

26. Si j’étais une touche de mon clavier je serais… * la petite étoile 

27. Si j’étais une lettre de mon clavier je serais… M mon initiale 

28. Si j’étais une compte Pinterest je serais... Hello Emilie 
Un univers poétique, naturel. Une ambiance chaude aux couleurs froides.

28. Si j’étais un objet électronique je serais … mon téléphone

30. Si j’étais un compte instagram je serais … celui de Tulipinadesign, j'adore chacun de ses bouquets. 

Si cela vous a plu (j'ai vérifié sur Obs la conjugaison), c'est à votre tour de jouer le jeu !

Je vous embrasse
xxx


2 commentaires:

  1. Hello ! Je découvre ton blog avec cet article que j'ai également découvert sur le blog de Natacha Bird.
    Haha le dossier "à trier", je pense qu'on l'a toutes et tous. ;)
    Je trouve cet article vraiment sympa et je pense le reprendre prochainement sur mon blog. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire dans le dossier à trier, c'est qu'il comporte d'autres dossiers "à trier2", "à trier3"....
      Dis le moi si tu le fais aussi sur ton blog, j'irais voir :)

      Supprimer