1 janv. 2016

Hello 2016

Avant de me lancer dans l'écriture de ce billet, j'ai voulu relire l'article que j'avais écris pour débuter 2015, 2015 avec vous. Je disais vouloir commencer 2015 de façon plus responsable, de consommer plus intelligemment.

Ce n'est pas avec peu de fierté que je vous annonce que j'ai globalement plutôt bien réussi le pari.
Pour commencer je trie beaucoup mieux mes déchets, en même temps je partais de très très bas, de pas de tri du tout en fait, maintenant c'est avec joie que je me dirige vers la poubelle jaune (c'est un peu ma montée des marches quand je me rends dans mon local poubelle...). Le carton dans la poubelle jaune, le papier et le plastique aussi... Vous auriez du voir ma tête quand j'ai appris que le carton de pizza sale n'allait pas dans la poubelle jaune... J'ai failli tout abandonner (téméraire vous dites?) 

Ma consommation est également plus réfléchie et maîtrisée car je ne mange plus la viande de la même façon, je suis beaucoup plus regardante sur la traçabilité, l'origine et j'en consomme du coup un peu moins.
Je préfère manger de très bons morceaux de viandes mais plus rarement.
Pour cette nouvelle année d'ailleurs j'aimerais me rapprocher des producteurs de ma région et acheter directement par eux. Pas mal hein!
Côté professionnel, j'aimerais revenir sur 2015 et en profiter pour vous annoncer la fin de la boutique et des Dress Box Louise et Clo', c'est officiel.
J'ai adoré cette aventure, j'ai appris énormément professionnellement et personnellement aussi (ca sent la phrase cliché) . J'ai vu jusqu'où je pouvais aller mais où étaient mes limites aussi.

J'ai fait de belles rencontres, travaillé avec des personnes de confiances, échangé avec des superbes clientes, mais tout ca a une fin.
J'ai fait le tour, je ne m'y retrouve plus et puis pour ceux qui commencent à me connaître je suis un tourbillon, j'ai donc un nouveau projet.
Mais là c'est encore un embryon de projet, dès qu'il devient plus concret je vous en parlerais ici, je vais essayer de tenir ma langue encore un peu. 
J'espère que vous l'accueillerez avec plaisir. 

2015 a été également l'année de mon mariage, une année merveilleuse pour moi, mais je sais que 2016 me réserve aussi son lot de belles surprises et je suis prête à les accueillir!

Donc je crois que l'on arrive au moment fatidique des résolutions, alors pour 2016, je souhaite que mon projet professionnel aboutisse et puis côté perso j'aimerais arrêter de me focaliser sur des choses sans importance. Deux énormes résolutions donc je n'en prendrais pas une de plus.



Et vous? Que souhaitez vous pour 2016? Moi je vous souhaite une année merveilleuse, avec 3 ingrédients indispensables de l'amour, une bonne santé et une passion et surtout j'en profite pour vous remercier d'être plus nombreux ici à me suivre. Un souhait? Que mes lecteurs soient plus bavards en commentaires ;).

Je vous embrasse

Marie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire