20 févr. 2016

Ce nouveau projet

Je profite du week-end et d'avoir pas mal de temps devant moi pour vous écrire un article un petit peu spécial et que j'avais mais tellement hâte de partager avec vous.
Il y a quelques temps je vous annonçais la fin de la boutique et des box Louise et Clo' mais aussi que j'avais évidement un nouveau projet sous le coude.
Ca y est il est enfin temps de vous en parler, mais j'aimerais l'aborder de façon différente, je ne vais pas juste vous dire mon projet et vous souhaiter une bonne journée. Non, non, j'aimerais que l'on aborde ensemble aussi l'idée d'entreprendre, l'aventure d'être à son compte et les difficultés rencontrées.

Enfin il me faudrait plus d'un article pour parler de tout ca, mais du moins je pense que l'on va en parler plus souvent par ici, je le ferai à travers ma propre expérience et en espérant puiser dans la vôtre grâce à vos commentaires.


Je ne vous fais pas languir plus longtemps, mon projet c'est Hops & Beer, une box de bière.
Ahahah oui le changement est légèrement différent de ce que je faisais avant, mais finalement le concept reste le même non? Une box que l'on reçoit chaque mois chez soi.
Il semblerait que vous préférez boire un verre qu'acheter une robe!
Pour vous en dire rapidement un peu plus, la box Hops & Beer est une sélection de 6 bières différentes, venant des meilleures brasseries à travers le monde et qui sera livrée chaque mois. En plus des bières il y aura un livret de dégustation et un cadeau surprise.

La grande différence aussi par rapport à avant c'est que l'on est deux. Il y a (mon) Antoine le biérologue, qui lui s'occupe de sélectionner chacune des bières et moi qui m'occupe du côté communication & relationnel. On forme une équipe complémentaire avec chacun ses compétences, lui est patron d'un bar à Montpellier proposant plus de 450 références de bières et moi j'ai déjà de l'expérience dans le domaine des box et de la com. Promis ce n'est pas moi qui vais choisir les bières du coffret et Antoine ne prendra pas sa plume pour écrire un communiqué.


Vous connaissez maintenant l'idée de base et l'équipe du projet. 
Donc je peux maintenant aborder le sujet du pré-lancement...
Une fois le projet bien défini il faut évidement le mettre en place. Pour l'instant nous en sommes au stade de pré-lancement, et nous avions besoin d'avancer pas mal de frais pour le réaliser.
Donc nous avons réfléchis à plusieurs stratégies : un emprunt à la banque? Puiser dans nos économies? Passer par le financement participatif?
C'est vers ce dernier que l'on s'est tourné, je l'avais déjà expérimenté lorsque j'avais lancé mes box de robes et ca avait été un véritable succès
Pourquoi? Tout simplement parce que passer par le crowdfunding permet de créer une communauté avant même le lancement du produit. Les personnes qui vont vous aider financièrement croient déjà en vous et le montrent. Je trouve cette entraide absolument génial.
Il faut évidement que les contreparties proposées soient à la hauteur de leurs financements, et c'est surtout la meilleure façon de leur dire merci. Parce que non seulement ils  vous aident à réaliser votre rêve mais en plus ils montrent qu'ils ont confiance en votre projet.
Et ca je vous assure que c'est la meilleure des motivations lorsque tu es encore en phase de pré-lancement.

Notre campagne de financement a commencé il y a 5 jours et nous avons déjà presque atteint la moitié de notre objectif, hallucinant et tellement encourageant. Je pensais attendre un peu pour vous en parler mais comme la collecte avance à vitesse grand V je me suis dit que peut-être vous aviez envie d'y contribuer ou au moins d'en savoir un peu plus sur ce qui m'anime en ce moment. 
Si c'est le cas voici l'adresse du lien : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/hops-beer-la-box-de-bieres--2


Vous n'imaginez pas à quel point j'ai hâte d'envoyer la première box, de monter le coffret, y déposer chacune des bières avec amour, glisser le livret de dégustation et rajouter une petite surprise! Je m'y vois déjà. Pourtant c'est la période la plus longue, longue dans le sens de lente, celle où il faut être patient, prendre le temps de bien préparer son lancement.

Ce qui est drôle c'est que pour chaque projet l'aventure reste la même, dans n'importe quel domaine, il faut passer par cette phase de pré-lancement très excitante et où l'on trépigne d'impatience.
J'aimerais bien connaître vos avis sur cette phase, si vous êtes déjà passés par là ou si ça va bientôt être le cas.
Et surtout j'adorerais connaître votre avis sur ce nouveau projet!

A très bientôt pour la suite des aventures!

xxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire