2 févr. 2016

Playlist #12

@ Paon Paon
Nouveau mois = nouveaux sons
Ce mois-ci la playlist est plus riche que les précédentes avec 10 titres à découvrir. Comme d'habitude vous commencez à me connaître je ne me catalogue pas à un seul genre et ca se ressent à travers la sélection. Je ne vous en dis pas plus!
Musique!

Musique latine
On chante en italien dans les années 1974, la dolce vita tout ca tout ca, les ballades en vespa, les glaces et la fuccacia.



Pop
Dernier titre de Coldplay avec en guest Beyoncé impossible de passer à côté je vous la poste maintenant avant que vous ne l'entendiez partout, tout le temps, sur toutes les chaines.
C'est déjà trop tard?



Trip-hop 
J'adore ce son d'Hugo Kant, il est issu de son album I don't want to be an emperor et il a le mérite de nous faire planer



Pop rock
Découvertes sur le Petit Journal de Yann Barthès, ce duo féminin signe un titre pop rock, très frais. Une belle énergie. J'accroche avec le titre moins avec le clip



Reggae - ska
On retourne fin des années 60 avec le célébre morceau Israelites de Desmond Dekker & The Aces
Quelque fois il suffit simplement de 2min35 pour te donner de la force pour une journée entière. A ecouter le lundi matin...


Blues rock
Quand j'ai découvert Moriarty en 2008 j'étais complètement obsédée Jimmy, private Lily, motel et j'en passe, passaient en boucle dans mon mp3, j'écoutais le cd tous les jours.
Et là je suis tombée par hasard sur ce titre de son dernier album et ca m'a fait un bien fou de réentendre sa voix roque, sublime!



Soul
On continue notre lancée des voix dingues, tu sais celles qui te transportent et te hantent.
Le soulman Charles Bradley fait partie de ces voix là



Rap
Il fallait bien un petit son frenchie! Ca sera celui d'Hippocampe Fou un amoureux des mots.
Pas sur que ca plaise à tous, mais je trouvais que le morceau avait toute sa place ici. Un flow fluide, des paroles décalée, un son qui te donne la patate (une expression périmée depuis 1990).



Pop
J'aimais bien cette musique à la base, mais je vous ne l'aurais jamais mise dans la sélection si je ne l'avais pas entendue chanter en live dans le Grand Journal
J'ai été séduite par la voix de Matt Simons qui a chanté le premier refrain avec uniquement son ukulele sans aucune retouche voix.
Du coup je vous mets la version non remixée que vous avez plus l'habitude d'entendre.



Rock Italien
On a commencé on Italie on termine en Italie, en 1961 précisément, avec Adriano Celentano
Je vous abandonne en musique
Arrivederci a ben presto
xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire