15 févr. 2016

Si mes vêtements pouvaient parler

J'ai un rapport un peu spécial avec les vêtements, en plus de les choisir parce que j'y suis bien et parce que je les trouve jolis, j'ai souvent un lien plus fort avec eux.
Dis comme ça cela parait hyper étrange, voir même creepy, mais que nenni vous allez tout de suite comprendre avec cette tenue en la décryptant de la tête aux pieds!

On commence avec mon chapeau acheté à Londres pendant un petit week-end avec ma meilleure amie. En plus de me rappeler ce trip entre filles, il me donne un côté british et me ramène dans cette ville que j'affectionne particulièrement. Quant à ce haut marin je l'ai chiné à un vide-grenier l'été dernier, je suis tombée raide dingue de lui... Allez savoir pourquoi, c'est un vrai de vrai, la toile du tissu est très épaisse, peu confortable, il y a le nom du marin sur l'étiquette. Une pièce que j'affectionne particulièrement, pourtant je la porte trop rarement car pas facile à porter et il faut se l'avouer y a plus confortable ! On reste en mer avec la robe marinière mais à part vous dire que j'adore les marinières, cette robe tunique n'a pas d'histoire particulière. Achetée chez H&M j'y suis bien, elle me plait, rien de plus. On descend plus bas avec les bottes, un cadeau de Noël. Elles me rappellent une folle après-midi shopping à quelques jours de Noël. Je portais plus de sacs que Carrie Bradshaw! Juré! Et puis on termine côté vêtements avec ce manteau qui lui aussi n'a pas d'histoire particulière, j'adore son côté oversize un peu masculin. 

Côté accessoires je vous emmène en voyages puisque les B.O viennent de Cuba et la grosse bague argentée et verte de Madrid. Les deux autres bagues sont mon alliance et ma bague de fiançailles. Là ce n'est même un simple lien, puisque je ne peux plus vivre sans ;).
Allez on termine la tenue avec ce tote bag "Appelez-moi madame" en coton naturel. Je l'avais acheté pour le porter le lendemain de mon mariage, autant vous dire que lui, je lui souris quand je le regarde.

Bon du coup vous voyez où je voulais en venir? Souvent mes tenues ont un passé, je mélange souvent des pièces plus impersonnelles à des pièces qui ont une vraie importance pour moi. Mes tenues racontent une histoire et sont une partie de moi. Ce n'est pas pour rien que j'affectionne les pièces vintages.

Est-ce que vous avez ce genre d'affection pour vos vêtements ou c'est moi qui suis complètement barrée?

Et avant de vous quittez je remercie Laetitia Blanc qui est derrière l'objectif et qui signe cette série de photos.

xxxx







Chapeau : Primark -  Marinière : H&M - Haut marin : chiné - Bottes : André - Tote Bag : L'atelier inspiré  - Manteau : Ilia

2 commentaires: