6 mars 2016

Playlist #13

@Javier Pérez
Je vous ai concocté une jolie playlist vous allez voir.
Que j'aime partager avec vous de nouveaux morceaux... mais je dois vous avouer que ce que je préfère c'est en découvrir. C'est tellement bon d'accrocher sur une musique. Le summum c'est lorsque dès la première écoute tu sais qu'elle va dorénavant t'accompagner partout. Aujourd'hui plus d'excuses pour passer à côté d'un son, il suffit de retenir une parole du refrain, de shazamer à tout va, de demander toutes les infos à celui qui diffuse sa playlist, et grâce à Internet on a accès à n'importe quelle musique, n'importe quand. (on dirait que je fais la publicité de Spotify)

Je vous laisse en musique !



Indie Folk
On commence avec mon coup de cœur intersidéral du moment.
Lola Marsh qui pour la Blogothèque reprend deux de ses titres You're mine et Sirens.
Je suis en train de faire exactement ce qu'il ne faut pas, l'écouter 10 fois par jour jusqu'à l’écœurement, j'y peux rien c'est comme une drogue.


Morna
Au début j'étais partie pour vous faire écouter le titre We used to call it love, en anglais, puis je me suis souvenue de ce titre en français, écrit par Tété, que j'aime d'autant plus et que j'écoutais en boucle il y a deux ans, mais j'aurais aussi pu publier une de ses musiques en créole capverdien. Elle parvient à nous transporter dans toutes les langues.


Inclassable
Un titre argentin du chanteur Jose Larralde des annés 67. Superbe. Laissez -vous transporter.




Hip hop
J'ai tout de suite pensé au Peuple de l'herbe en écoutant son morceau les pensées. Pas étonnant puisqu'il a déjà fait une de leur première partie.


Pop
Impossible d'être passé à côté de la reprise de Knockin' on heaven's door de Bob Dylan par Tamara dans l'émission the Voice, même si l'on ne regarde pas l'émission
Du coup j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé une de ses compos sans chichis à écouter un jour de pluie ou de neige.


Pop
On continue dans les musiques plus commerciales, non pas dans le mauvais sens du terme, mais ce titre aussi a le vent en poupe et est diffusé largement par les médias.




Musique française
J'ai envie de terminer avec ce morceau de Severin. Découvert il y a tout juste deux jours sur le blog de PV Nova on accroche assez vite, et le clip est drôle. Et pour l'anecdote, ils sont vraiment ensemble dans la vraie vie.


La sélection est terminée! J'espère que vous avez passé un bon moment en musique et je m'en vais chercher de nouveaux morceaux à découvrir, avec votre aide c'est encore mieux!
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire