13 avr. 2016

Venise, la belle

Quelques photos de Venise excuseront bien mon absence sur le blog? Non?
Début avril nous sommes partis quelques jours dans la ville des amoureux, comme je m'y attendais le romantisme de cette ville est présent partout et sans limite, mais je ne m'attendais pas à temps de beauté. Venise est belle, mystérieuse, secrète. Chaque rue vaut le détour. Chaque maison. Chaque détail.
Le temps s'arrête, se perdre fait partie intégrante du voyage, un petit conseil prévoyez de bonnes chaussures car vous allez beaucoup marcher. Montez à bord des Vaporetto et trouvez une petite place sur le devant du bateau pour admirer la vue.

Quelques bonnes adresses?

J'ai un plan à vous partager qui a mon avis vaut de l'or c'est notre gondolier. Là bas il y a plein de gondoles et franchement il y a de quoi vous décourager.. Un vrai attrape-touriste !
Les gondoliers se suivent à la queuleuleu, ne te disent pas un mot ou pire ils téléphonent pendant ta balade. 
En voyant ca on a même hésité à en faire car cela a un coût : 80€ les 30 minutes ! Donc si c'est pour être pris pour des pigeons non merci.

Et en parcourant quelques forums nous sommes tombés sur Luca que vous pouvez contacter par mail à cette adresse luckyluca6@hotmail.com et convenir avec lui d'un rendez-vous.
Il parle français avec un bel accent italien, et il vous parlera de sa ville, de son architecture, de son histoire et surtout avec l'amour de son métier!

L'autre bon plan c'est un restaurant! Il se trouve sur l'île de Torcello il s'agit de l'Osteria  Al Ponte del Diavolo. Nous y avons mangé les pieds dans l'herbe, les tables étaient dressées dans le jardin. Bucolique, romantique, une halte qui a un prix certes mais que je vous conseille les yeux fermés.


Pour les lieux incontournables, inspirez-vous du circuit de 3 jours proposé sur le site de Venise Tourisme. Il est très complet, et couvre de nombreux quartiers de Venise.
http://www.venise-tourisme.com/programme-3jours.html


Si vous voulez d'autres bonnes adresses, d'autres restaurants, snacks, des infos sur les lieux à visiter absolument, je serais ravie de partager ma petite expérience avec vous.
Je vous laisse avec quelques photos et je vous dis à très bientôt!









Burano

Burano

Burano



Burano

La Dolce Vita Italienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire