20 mai 2016

S'habiller enceinte


J'ai envie de dire galère, mais paradoxalement challenge plaisant.
Galère ou plus exactement frustrant, car si l'on décide de s'habiller dans des enseignes spécialisées maternité, on va être très vite limité.

Par exemple à Montpellier le nombre de boutiques pour les futures mamans se comptent sur les doigts d'une main : H&M, Kiabi, Vert Baudet....Et c'est tout en fait?! Et franchement ca ne fait pas rêver, tu as des pièces très jolies je ne dis pas le contraire, j'ai d'ailleurs craqué dans chacune de ces boutiques, mais c'est juste que le choix n'est pas énorme, un petit corner à chaque fois rien de dingue.
Si on veut du choix, attention je parle toujours d'enseignes spécialisées, il faut alors se tourner vers Internet : Asos maternity, Seraphine, Envie de fraise... Je viens d'ailleurs de passer une commande canon sur Seraphine et j'ai d'ailleurs trouvé mon maillot pour l'été!




Maintenant on peut toujours se débrouiller pour trouver une tenue dans n'importe quel magasin, mais là je suis confronté à un nouveau challenge.  Enfin pour ma part, est-ce-que c'est aussi votre cas ou c'est moi qui ne suis pas très douée?
Pour faire court les coupes qui me plaisaient avant ne sont plus du tout celles qui me vont aujourd'hui. Du coup en magasin à chaque fois c'est la même rengaine, je prends plusieurs articles, et tous mes premiers essayages sont ratés (ah oui c'est vrai je suis enceinte #nunuche) donc je fais une seconde sélection en prenant en compte mon nouveau corps et là enfin je m'éclate, je trouve des tenues qui me mettent en valeur moi et mon petit bump de 6 mois.


Pour faire simple je suis d'une morphologie longiligne, très grande et peu de formes, (c'est quoi ca Christina) et du coup avec maintenant le ventre qui s'arrondit et la poitrine qui augmente je ne peux plus du tout choisir les mêmes coupes qu'avant, soit le tee shirt remonte tellement qu'il m'arrive au nombril, soit j'ai l'air d'un sac à patate, juste grosse...pas enceinte. 
Alors j'essaye de nouvelles coupes, les caches-cœurs me mettent dorénavant en avant, je ne porte plus de robes cintrées à la taille, mais des robes cintrées à la poitrine. La dernière fois j'ai même essayé une robe ultra moulante des pieds à la tête, d'une ce n'est pas du tout mon genre d'habitude et de deux c'est loin d'être ce qui me va le mieux, mais là il faut se l'avouer c'était plutôt pas mal!


Alors non ce n'est pas compliqué, c'est juste différent et paradoxalement je prends un vrai plaisir à trouver de nouvelles tenues.

J'ai fait un board Pinterest (ici) avec tout plein de looks de grossesses que je complète tous les jours et sinon tu peux me retrouver sur Instagram je poste par ci par là quelques photos.

xxxxx






2 commentaires:

  1. Cette robe te va à merveille, joli ventre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Bon à noter que 10 jours après je ne rentrais déjà plus dedans...

      Supprimer