14 sept. 2016

Tu verras quand tu auras des enfants

Le blog était en pause depuis le 20 juillet, c'est normal ma vie a pris un nouveau tournant 8 petits jours après, le 28 juillet.
Depuis on va dire que j'ai enclenché le mode avance rapide, les journées passent vite, les nuits n'en parlons même pas, et je n'ai plus le temps ni pour le blog, ni pour quoique ce soit d'autres que Mathilde.
La petite Mathilde je vais plusieurs fois vous en parler par ici, car du haut de ses 1 mois et demi elle prend une place gigantesque. C'est incroyable la place qu'un enfant prend dans notre vie. Merde je m'étais jurée à mon moi d'avant d'éviter ce genre de phrase. D'ailleurs, je m'entends encore dire à ma meilleure amie la semaine dernière la phrase la plus insupportable au monde "Tu verras quand tu auras des enfants".
Voilà c'est cadeau, ne me jetez pas la pierre, je me la suis déjà jetée.



L'arrivée de Mathilde m'a fait découvrir un nouvel amour, c'est très personnel comme sentiment car j'ai l'impression que c'est un amour qui grandit de jour en jour. Evidemment je l'ai aimée dès que je l'ai sentie contre moi (et bien avant pendant les 9 mois où elle était bien au chaud dans mon ventre), mais les premiers jours, même semaines, j'avais toujours l'impression d'être bien plus "femme" que "maman", or plus les jours passent et plus j'endosse le rôle de mère et plus cet amour inconditionnel que seule une mère peut porter à son enfant grandit.
Aujourd'hui j'apprend à porter ces deux rôles, celui de femme et celui de mère, l'un n'empêchant pas l'autre d'exister.





Crédit : Charlotte Varrier
Concernant le blog, je ne tiens pas à le transformer en "blog famille", même si évidement il risque de changer et d'aborder de nouveaux thèmes puisque il va s'adapter à ma nouvelle vie qui a commencée il y a un peu plus de 6 semaines, mais il gardera globalement les mêmes sujets, d'ailleurs vous ne verrez pas Mathilde en photo ni ici, ni sur les réseaux sociaux, car nous avons choisi de la préserver de ce "monde virtuel" qu'elle aura bien le temps plus grande de découvrir.
Je précise que je ne juge absolument pas ceux qui montrent leurs enfants et que j'adore suivre les aventures de plusieurs familles sur les blogs, Insta... J'ai d'ailleurs été déçue lorsque Natacha Birds a choisi de ne plus montrer ses petits hommes tellement adorables, mais c'est un choix que nous avons pris à deux, et je prendrais un réel plaisir à vous montrer un petit pied ou une petite main de temps en temps ;)




Quoiqu'il en soit je suis contente d'être de retour sur le blog, mon échappatoire, mon petit endroit d'évasion, car ces derniers temps je n'avais ni l'inspiration, ni le temps, ni même l'envie d'écrire car mes journées étaient réservées à 100% pour ma fille, et quand j'avais ne serait-ce que 5 minutes je les gardais bien précieusement pour moi. Aujourd'hui j'arrive à mieux gérer mon temps, j'ai un meilleur rythme puisque j'arrive à écrire ici pendant une sieste ;) et même à flâner sur Youtube pendant les tétés ;)

Je crois bien entendre un petit soupir, ca tombe bien ca va me permettre de conclure cet article et je vous dis à très bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire