29 janv. 2017

Le tout premier rhume

J'ai survécu au premier rhume de mon premier enfant. 

Entendons nous bien je parle de la grippe. Celle qui fait pleurer ton enfant 23h/24h .
Je vous raconte? Allez je vous raconte!

Ma fille qui fait ses nuits depuis ses 2 mois a recommencé à se réveiller la nuit. Mais pas comme avant, lorsque son ventre criait famine toutes les 2h. Non la je parle d'un réveil toutes les 30 minutes parce qu'elle tousse, a le nez pris et respire mal, a de la fièvre. Vous pouvez cocher une ou plusieurs réponses . Pire deux soirs d'affilé elle toussait tellement qu'elle vomissait ses glaires (pardon hein mais parlons franco). 

Et puis elle a toujours dormi dans son lit, là ce n'était même pas la peine d'essayer - enfin si justement nous on essayait - et quand tu viens de passer des heures à endormir ta fille et que le simple fait de la poser sur son lit la fait hurler tu as de quoi devenir fou. Donc la nuit elle dormait dans nos bras. Je ne m'étalerais pas sur ce point...Rien de plus mignon que son bébé qui dort dans ses bras, oui mais pas la nuit.
Les premières nuits tu es très triste pour ta fille, et aussi très inquiet.
Mais celles d'après tu es si triste pour toi . Non vraiment, surtout une fois rassurée par ton médecin, qui t'explique par A+B que c'est sa façon d'évacuer, et que non il n'y a pas de sirop pour bébé.
Ok donc moi quand j'ai mal à la gorge c'est Lisopaine/Fluimucil/Humex/Drill par contre ma fille qui a mal à la gorge, et qui galère de ouf on lui fait un calin en lui expliquant gentiment que ca va passer.
Donc tout ca pour dire qu'une fois rassurée je t'assure que tu es triste pour toi surtout lorsqu’à 4h du matin tu changes les draps, essuies le tapis, sèche tes cheveux, change de pyjama...
Pour l'inquiétude, pas de recettes miracles, la moindre toux te réveille, même épuisé, instinct de parents plutôt bien foutu!

Donc on a compris les nuits sont pourries, mais la journée il faut supporter l'humeur de ma fille... 

exécrable. 
Rien ne lui allait ni dans mes bras, ni sur le dos, ni sur le ventre, ni assise, ni dans la poussette. Un peu comme nous quand on est malade... 

Ah j'ai bien trouvé quelque chose : la bercer en marchant et en chantant pendant des heures. Et tu le fais car pour ton enfant tu es prêt à tout, c'est viscéral, c'est dans les tripes, c'est la chair de sa chair..et en plus tu sais que la finalité est une sieste. Et comme on s'aime tous beaucoup, on est une famille quand même, et bien nous partageons. Mathilde grippe, maman angine et papa pharyngites. A noter que l'humeur exécrable se partage aussi.
Maman pourquoi tu pleurs? Ca va chérie je suis juste un tout petit peu fatiguée!

Aujourd'hui après dix nuits compliquées les choses sont presque rentrées dans l'ordre - Presqu'une nuit complète CHAMPAGNE - Presque plus le nez qui coule VODKA On me dit dans l'oreillette que j'allaite et que ca ne va pas être possible.


Ce que je viens de vivre n'a rien d'exceptionnel 


tous les parents passent par la et comme tout le monde adore le faire remarquer "ca ne fait que commencer" ahahah je t'emmerde 
Plus sérieusement c'est un moment qui a été difficile et je préfère en rire ici, Le manque de sommeil est très difficile à gérer. Je l'avais découvert à la naissance de ma fille, mais ces derniers jours les nuits c'étaient pire.
Si vous êtes dans une phase similaire en ce moment, un conseil : vivez au jour le jour, à chaque jour sa peine ca ira mieux demain.
Allez je file enfiler une médaille, celle d'être parent tout simplement, et retrouver ma fille qui a retrouvé son sourire comme maman.
Je t'aime ma fille !




4 commentaires:

  1. C est exactement ça et pas que pour le premier, nous on en est à notre cinquième grosse infection de hiver, et c'est toujours pareil sauf qu ici on ajoute les réveils programmés tous les deux à trois heures pour suivre l' évolution de la fièvre et malgré les réveils toutes les heures pour toux ou autre , ça ne tombe jamais en même temps...en attendant courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ARRRRRghhh courage à toi aussi !!
      Vivement le printemps!

      Supprimer
  2. Ah non mais clairement, les rhumes/grippes et autres c'est affreux affreux pour les petits!
    Limite moi je préfère gérer les gastro, c'est dire....!!! Bon courage car effectivement, l'hiver n'est pas fini...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire ton article "Juste un rhume"! Je crois que l'on est COMPLETEMENT d'accord...
      Et ma Mathilde est également de juillet 16 :)
      A bientôt!

      Supprimer