10 janv. 2017

Passion Bloomers



Il y a une petite chose que l'on trouve dans le dressing de nos chères petites têtes blondes dont je suis fan c'est le Bloomer, ces culottes bouffantes me font complètement fondre.
Ils ont la particularité de cacher la couche et vont aussi bien aux petites filles qu'aux petits garçons. 

Pour la petite histoire le bloomer tient son nom d'Amelia Bloomer, féministe américaine, qui a chamboulé la mode en proposant de porter des pantalons bouffants sous des jupes plus courtes pour une meilleure aisance des mouvements. Autant vous dire qu'à l'époque c'était plus que scandaleux, indécent même! Finalement fin XIX l'idée a fait son chemin et a été vite appropriée notamment pour faire de la bicyclette! 

Aujourd'hui il s'est raccourci et est surtout adopté par nos petits bouts. Les bloomers ont un côté rétro, et donnent un look d'enfants modèles. 

J'ai pioché une sélection sur le net que je partage avec vous ici. Et entre nous je vais surement craquer pour un rose poudré de chez Rosie et Lulu, tricoté main avec ses boutons en bois je fononond....


Et pour terminer le dos du bloomer de ma casse-bonbons chérie! Je l'ai acheté à la boutique Casse-Bonbons à Montpellier, fabrication locale et artisanale. D'ailleurs j'avais craqué initialement pour un bloomer mais en coton léger et la créatrice m'a proposé de le réaliser en laine merinos. J'ai pu donc en avoir un rien que pour Mathilde. 

J'espère que cette petite sélection vous aura plu et je vous dis à très vite! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire