6 janv. 2017

Playlist #16

Ok la dernière playlist date juste du 21 juin... Tout va bien je n'ai que 7 mois de retard ! Normalement c'est bien la rubrique avec laquelle je n'ai jamais de retard. Quand je vous dis que la maternité me prend du temps et me retourne la tête!
Comme d'habitude un choix tres éclectique, venant des 4 coins du monde. 
Vous êtes prêts? C'est parti!

SOUL
Comment ne pas aimer cette voix? Hein! J'ai juste envie d'acheter le CD, le mettre dans mon autoradio (bienvenue en 1990) et rouler un soir d'été..
D'ailleurs c'est l'occasion de vous avouer que ce n'est pas une blague.. En voiture j'écoute des CD et ma boite à gants mon range CD. Non je n'ai pas de baladeur CD faut pas exagérer non plus.




MUSIQUE FRANCAISE
Une petite musique à l'origine d'Anne Sylvestre et reprise par le trio Delerm, Cherhal et de la Simone. Si douce...Si douce...



AFRO-FUNK
On continue avec une musique à écouter quand tu as la patate, quand la vie c'est bon bon bon et que tu as envie de remuer ton petit cul!
Le groupe Vaudou Game monté par en France par le chanteur togolais Peter Solo s'est fait connaître avec son précédent album en 2014 Apiafo. Perso j'écoutais en boucle le titre "Pas contente".

 

POP
Une petite chanson d'amour, avec des paroles simples! Non, ce n'est pas la musique du siècle, mais quelque fois ca fait juste du bien,un titre positif, avec un refrain que l'on chante dès la première écoute. Pour bien commencer l'année une vague de love!



SOUL
Non cette chanson ne date pas des années 60 mais bien de 2006.
Encore une chanson d'amour, je dois être d'humeur romantique en faisant cette playlist.
Aaron Neville est né en 41 à la Nouvelle-Orléans, en 65 il a fait un tube avec Tell It Like It is : au cas ou vous ayez une furieuse envie de danser un slow je recommande!
Et pour l'anecdote il a fait une apparition dans les feux de l'amour. L'intérêt de cet info? Aucun...




SOUL-DANCE
On termine avec un son pour décompresser, terminer la semaine sereinement et entamer le week-end poSEY ;)
Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire