3 avr. 2017

NMPM : de papiers et de fils...

Stop arrêtez tout ! J'ai découvert au Salon Ob'art les gens les plus patients du monde. Oui rien que ca!

Attirée tout d'abord par la multitude de couleurs sur leur stand, j'ai découvert des créations aussi jolies qu'originales. Ce couple de créateurs, Nan et Patrick Massobrio, ou plutôt NMPM, est basé à Monaco et confectionne des bijoux et des objets avec du papier et du fil
La base de leur création est l'origami, ils plient des morceaux de papier pour leur donner la forme souhaitée, puis l'entourent de fil et y rajoutent quelques perles. Dis comme ca on n'y comprend rien, mais regardez attentivement cette photo en dessous et relisez la phrase.

Je ne sais pas si vous imaginez la patience qu'il faut... Tout d'abord pour le pliage du papier, moi j'ai l'impression d'avoir des boudins à la place des doigts rien qu'en pliant une lettre, ensuite sur le nombre de tours de fil avant de parvenir à recouvrir l'ensemble de la pièce tout en y glissant les perles au bon moment et au bon endroit, car si je ne me trompe pas, il s'agit d'un seul et même fil pour une seule pièce.

Sur le salon on avait la chance de voir Nan à l'oeuvre et c'est ce qui m'a séduit, la patience et la créativité. Et surtout je n'avais jamais vu cette forme d'artisanat. Du coup complètement conquise je leur ai acheté une boucle d'oreille à porter seule et j'en ai profité pour faire quelques photos ce matin !
Aussitôt acheté, aussitôt porté, aussitôt shooté! C'est ce qui s'appelle un vrai coup de coeur !

Encore une fois j'ai passé un très bon moment au Salon Ob'Art, j'ai d'ailleurs publié quelques photos sur Facebook des différents stands. 

J'espère que mes lecteurs montpellierains ont pris le temps d'y faire un saut. 
Moi je vous laisse en vous souhaitant un bon début de semaine et si vous voulez retrouver toutes les créations d'NMPM c'est par ici  car il n'y a pas que des bijoux, il y a également des sculptures,.. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire