26 sept. 2017

See you soon London

L'avantage d'un blog, entre autres hein, c'est de vivre une deuxième fois ses vacances. Le temps passé à trier ses photos, à  les retoucher, à rédiger l'article et à se remémorer les meilleurs moments pour les partager avec vous... 
En l'occurrence, je vous emmène à Londres une ville que j'affectionne particulièrement, mais genre vraiment beaucoup.
J'y ai vécu un mois et j'y suis retournée depuis à de nombreuses reprises.
Il était donc temps que ma fille du haut de ses 13 mois découvre la ville non?
Je vous propose un article un peu différent des billets voyages traditionnels, je ne vais pas vous proposer un itinéraire précis, comme j'avais pu le faire pour Lyon, ni les meilleures adresses. Tout simplement car c'est un Londres différent que j'ai découvert en me rendant dans des quartiers que je ne connaissais pas comme Shoreditch ou encore Greenwich et que je pense qu'il y a bien d'autres choses à voir avant si vous ne connaissez pas la ville.
Je suis tout de même retournée à Covent Garden, Chinatown, Soho ou encore Picadilly et j'ai encore une fois été émerveillée par les parcs. Tout est propre, net, beau, grand, c'est le monde des bisounours avec des écureuils en plus. 

Mais si vous vous rendez à Londres et que vous y passez un peu plus de 3 jours, alors j'espère que mes photos vous donneront quelques idées.

Trêve de bavardage, c'est parti!
PS : j'indique sous toutes les photos le quartier en question :)

Greenwich
La douceur de Greenwich village traduite en images.
Au marché de Greenwich je me suis achetée un bandeau en wax (cf ma coconuts&moi plus bas) et la lettre M en Liberty pour la chambre de ma fille. Il n'y avait que des artisans, du faits-main, du vintage et un concert de reggae. Un pur bonheur.


Le Cutty Stark

Greenwich Market
Greenwich Park et ma fille & son kway jaune
Greenwich Park
Greenwich 

A g. Greenwich - Au milieu Soho - A d. Chinatown
Ballade dans le quartier de Brick Lane et de Shoreditch
Des créateurs, du vintage et du street art! Mais que demande le peuple?
J'y ai fait ma plus belle trouvaille du week-end, une combinaison vintage dorée et noire, juste de la folie, j'espère avoir vite l'occasion de vous la montrer sur le blog.

A g. Friperie Rokit

Brick Lane  et Backyard Market
152 Brick Lane - Un food market 
Shoreditch

Canada Dry
Impossible de ne pas m'arrêter plus longuement sur cette photo. Bon en réalité il s'agit de deux photos que j'ai superposées. On me dit dans l'oreillette "Qui s'en fou?"
Ce sont des amis qui habitent à Londres qui nous ont fait découvrir le lieu. 
L'entrée était payante, 3 pounds, et nous donnait accès à cet endroit juste incroyable et canon, y règne un esprit guinguette avec ses jolies guirlandes, son DJ et les gens tous plus cools les uns les autres.
Il y avait plusieurs stands de bouffes, pour tous les goûts : épicé, gras , exotique, healthy...  de nombreux bars : à vins, à cocktails, à bières, à gins... 
Enfin on pouvait gratuitement et en accès-libre jouer au billard, au Beer Pong, au basket, faire du cerceau et même du trampoline. Finalement c'est comme un festival en France, mais tous les week-ends. TRUC DE OUF!




Covent Garden
Un quartier que je connaissais déjà, j'ai visité la boutique des Moomies. J'étais fan de ce dessin animé, même si la petite sorcière me faisait un peu peur, vous vous rappelez? 
J'ai beaucoup aimé la boutique de paper toy juste à côté, Benjamin Pollock's Toyshop et j'étais ravie de voir un crieur de rue (un genre d'artiste, humoriste) dans le marché qui hélait son public, un show 100% british, qu'on ne voit jamais ici et où tous les gens participent en chœur.




En face de Borough Market

Saint Giles
Je crois que c'est mon voyage à Londres le moins rock'n'roll, l'effet poussette, j'ai même découvert là bas que j'aimais le café au lait. Comment ca vous ne voyez pas le rapport. 
Mais encore une fois, Londres n'a pas fini de me surprendre.
Je vous laisse avec 3 photos typique de la méteo de Londres, prises la même journée; qui s'est achevée par un joli arc-en-ciel :


2 commentaires: