15 janv. 2018

Je tire ma révérence..Enfin presque !


Deux mois muette c'est long, trop long pour un blog.

Alors j'ai beau retourner le problème dans tous les sens et tergiverser à tout va, je crois qu'il est temps d'écrire la dernière page de ce blog, ce blog plus tout jeune puisque je le tiens quand même depuis 2013 et il a maintenant un long passif! Je vous raconte?

Ses débuts

Il a vu le jour lorsque j'ai crée ma marque de robes vintage et d'occasion Louise et Clo'.
Il avait vocation à être l'interface entre mes clientes et moi. Une façon d'être plus proche d'elles et de créer un lien. Je parlais ROBE dans 99% du temps.
Il a été un coup de pouce à s(m)es débuts en me permettant de créer mon premier réseau et en m'aidant dans la transition "je quitte mon CDI pour me lancer dans le monde de l'entrepreneuriat".
Je publiais les photos des robes de ma boutique, je dévoilais mon projet de Box personnalisée,   les collections en avant-première...
Puis j'ai joué la modèle toujours en robe, mes copines sont passées les unes après les autres devant ou derrière l'objectif et m'ont filé un coup de main dans cette belle aventure.


La suite

Et puis un blog souvent emmène à se diversifier alors j'ai parlé de tout musique, beautébouquin, street art, patrimoine, DIY, ménage...Il est devenu plus personnel avec les articles mariage, maternité, famille. Il grandissait avec moi. Il a aussi été confident avec les articles humeurs dans lesquels je partageais mes pensées nocturnes, mes joies et mes peines.
Il a voyagé avec moi. Il est parti à Londres, à Lisbonne, à Florence, à Venise, à Punta Cana etc...Il a connu mon changement professionnel , adieu les robes, bonjour les bières.
Il m'a permis de faire de fabuleuses rencontres, de participer à des événements, des salons, des soirées et m'a offert pas mal de cadeaux. J'ai été particulièrement ravie d'habiller une comédienne pour la représentation d'une pièce de théâtre, de faire la une d'Hellocoton, de me faire chouchouter à plusieurs reprises, de rencontrer de belles personnes et de vous proposer des concours en collab avec des créatrices...

Mais au delà de tout ca, si je devais retenir une seule chose de ce blog... C'est le moment où je suis sensé dire c'est vous vous chers lecteurs, mais ce n'est pas encore le moment ;) 
Si je devais retenir une seule chose de ce blog, c'est qu'il a été pour moi une source d'inspiration quotidienne. Il m'a poussé à voir le beau, à voir le positif, et surtout à créer.


C'est pour cette raison que je ne quitte pas définitivement la blogosphère.

Et pour toutes les choses énumérées également avant...
Ma moitié m'a très justement demandé pourquoi je ne continuais pas ici avec ma nouvelle ligne directrice et mes nouvelles idées.
J'ai envie d'une base vide, d'un espace où repartir à zéro. Je veux un blog plus soigné, plus équilibré, régulier et avec une ligne directrice : L'inspiration
Je termine ce blog car aujourd'hui il ne me correspond plus totalement. Mes lecteurs ne savent pas si le prochain article sera une playlist, un shooting ou l'histoire d'une rue. J'ai également un réel problème de ponctualité et de fréquences des articles.
Et tout ca j'aimerais que ce soit de l'histoire ancienne. Et je ne me sens pas capable de le faire içi.
Crise de la trentaine? Peut-être...
En y réfléchissant et évidement sans me comparer à elle, c'est un peu la direction qu'à pris récemment Natacha Birds, un blog plus à son image, beaucoup plus poétique, sincère et violet! Et en y réfléchissant bien je crois que la trentaine joue un rôle determinant quand on voit les nouvelles directions des blogueuses (Et Pourquoi pas Coline, Make my Lemonade...)
Belle ironie, j'arrête mon blog lorsque mes stats sont aux plus hauts, mais justement je pense que depuis quelques temps je prenais ce chemin d'un blog plus posé et que vous le ressentez dans mes articles. Des articles plus réfléchis, qui ont grandi également. 
Je ne regrette rien dans ce blog, je suis heureuse de son évolution et de la diversité des articles, et il sera surement en lien dans mon prochain blog, comme une grosse archive.





L'après?

J'aurais aimé publier cet article en vous disant exactement la suite, mais elle n'est pas encore définie entièrement. Comme je vous l'ai dit je rêve d'un blog inspirationnel, un peu comme un moodboard constamment approvisionné. 
Il continuera de parler musique, art, il comprendra plus de billets d'humeurs avec des textes mûris, il y aura surtout plus de créations personnelles, de DIY. Il n'y aura plus de shooting mode, je laisse ca aux filles qui font ca mieux que moi.
Pour le moment ma plus grande question est de savoir si je vais décider de créer un blog anonyme ou non. Il m'est bien plus difficile de faire lire mes articles humeurs à ma famille qu'à un inconnu.
Le prochain blog je le veux doux, je le veux sincère, je ne dirais pas sans artifice, car j'aime les artifices et le clinquant, mais je le veux être une source d'inspiration. Et c'est tout, rien d'autre.
Et pour cette raison j'ai besoin de temps pour qu'il soit comme je l'imagine, et être à la hauteur de mes espérances et je l'espère de vos attentes.



Et pour finir... MERCI

Je termine difficilement cet article (je n'ai pas pleuré mais j'en mène pas large) en vous remerciant de tout mon coeur de m'avoir suivi ici, certains moins nombreux depuis le début, d'autres plus nombreux cette dernière année.
Alors merci, merci pour tout ce que vous m'avez apporté, merci à chacun d'entre vous :
les assidus, les liseurs en diagonales, mes abonnés aux box <3, les fanas du bescherelles, les partenaires, les bavards, les concouristes, et vous plus nombreux les lecteurs de l'ombre.

Merci et surtout A bientôt! Vous serez les premiers informés. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire