24 oct. 2017

To Do List Cool #12

Encore une fois une To Do List Cool très hétéroclite, pour faire court ca parle photo, voyage, série, grande grande dame de la résistance et d'artisanat. Bonne lecture !

Lufthansa
JE SIGNE DIRECT!
Lufthansa propose des billets "surprises" à partir de 70€. Le concept? Partir pour une destination inconnue en Europe! Plusieurs thématiques possibles (shopping, amis, romantique, culture...).
Pour l'instant la compagnie teste cette formule uniquement en Allemagne (Munich et Francfort), autant vous dire que si ca arrive en France je prends un billet illico.

Stefan Draschan
Ce photographe a eu une idée géniale! Il attend des heures dans des musées pour trouver la meilleure association tableau/visiteur.
Il s'appelle Stefan Draschan il a un Tumblr dédié, un site, et si son travail vous plait prenez le temps de découvrir son Tumblr "Couples matching" que l'on peut juger adorables, flippant ou hilarant! J'opte pour les 3.






Nicobois concept
J'avais envie de partager avec vous le travail de cet artisan créateur pour 3 raisons : sa façon de manier et de travailler le bois, ses créations à partir de meubles anciens et ses prix abordables.
3 bonnes raisons pour suivre  sa page facebook et ne pas rater ses nouveautés.

Irena Sendler
Pourquoi retenons-nous le nom des personnes qui ont fait le plus de mal dans l'histoire.
C'est plutôt ce nom la que l'on devrait retenir : celui d'Irena Sandler figure de la résistance polonaise. Elle a sauvé pas moins de 2500 enfants en les sortant d'un ghetto où ils étaient voués à la mort. Elle a noté chacun des noms des enfants sauvés dans des bocaux qu'elle a cachés et enterrés au fond de son jardin et pour que les familles puissent se retrouver après la guerre.
Elle n'a rien lâché, même sous la torture. Condamnée à mort, elle a été sauvée par un officier allemand corrompu par la résistance. Elle a survécu et a vécu jusqu'à 98 ans.
J'ai vu qu'un film est sorti en 2009 sur sa vie je vais essayer de le voir bientôt.
Et deux mots pour terminer Merci Madame

Master of none
Ma passion en ce moment? Les séries Netflix. Le jour où nous avons pris l'abonnement j'ai dit adieu à la télé.
Je ne regarde plus rien à la télé. Même le Quotidien passe à la trappe.
En ce moment je suis au taquet sur Master of none, j'adore cette série qui ne rassemble pas aux autres en terme de casting, le héros est un indien, ne cherchez pas c'est la seule, et on suit ses aventures qui ressemblent pas mal aux nôtres. #bientôt30ans
L'épisode 6 de la saison 2 est juste incroyable

Rêves et bougies

Une belle découverte grâce à Florie. Elle m'a invité à jeter un coup d'oeil sur cette marque de bougies artisanales, naturelles, française et familiale. N'en dis pas plus, j'aime déjà!
Et alors comment vous dire que je raffole des petites bonbonnières en grès peintes à la main. Une fois ta bougie consumée tu te retrouves avec une adorable petite boîte.
Le site  & la page 


C'est tout pour cette semaine! A bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire